français | 27-08-2021 | 428 pages
9782378960933
Livre
24,00€
Commanderen stock chez le fournisseur
Paru en 1971, publié dans plus de vingt langues, mais indisponible en français depuis 1974, Design for the Real World est, bien plus qu'un classique de l'histoire du design, le livre-manifeste de tout design politique et écologique. Il vise l'inclusion sociale plutôt que le profit monétaire, lutte contre l'asservissement des besoins au marché, prône le respect de l'environnement plutôt que l'exploitation illimitée de la nature et de ses ressources. Cette réédition critique de la traduction française, accompagnée d'essais d'Alison J. Clarke et Emanuele Quinz, offre un aperçu du programme de Victor Papanek : confier au design une mission révolutionnaire, qui, aujourd'hui plus que jamais, révèle son étonnante pertinence.
EAN : | 9782378960933 |
Editeur : | Les Presses Du Reel |
Traduit par : | Robert Louit |
Date de publication : | 27-08-2021 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 190 mm |
Largeur : | 125 mm |
Poids : | 480 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 428 |
Collection : | Design/theories |