français | 13-05-2021 | 232 pages
9782378906894
Livre
23,00€
Article signalé épuisé par léditeur
Il est maintenant prouvé que le bien-être au travail contribue à la performance professionnelle ! C'est pourquoi, salariés comme dirigeants souhaitent l'encourager au sein des entreprises. Toutefois, le bien-être au travail ne se décrète ni ne s'improvise. Il doit être suscité par une politique de qualité de vie au travail qui s'appuie sur des socles théoriques solides et des pratiques adéquates. En effet, le plus souvent, le bien-être est mal compris : se sentir bien n'est pas être bien. Le bien-être est une mécanique complexe, liée à la santé mentale positive. On ne peut donc le promouvoir à la légère au sein des entreprises. Aussi, il convient de se départir des mises en pratique naïves, voire contre-productives : ce n'est pas avec un baby-foot ou des massages seuls que l'on contrebalancera les sollicitationsnégatives qui menacent la performance et la santé des salariés. D'où la nécessité d'adopter une méthode qui s'appuie sur la psychologie, la sociologie, la gestion des RH... En conjuguant ces approches via une méthode éprouvée qui cadre avec les obligations légales, l'auteur démontre comment le bien-être peut bénéficier aux entreprises comme aux salariés.
EAN : | 9782378906894 |
Editeur : | Gereso |
Date de publication : | 13-05-2021 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 228 mm |
Largeur : | 145 mm |
Epaisseur : | 13 mm |
Poids : | 322 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 232 |
Collection : | L'essentiel Pour Agir |