Le Film Publicitaire, Chef D'oeuvre

Luc Chomarat


langue indéterminée | 14-11-2024 | 160 pages

9791096098804

Livre


17,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Nike, Levi's, Carglass, Mikado, Evian, autant de marques dont les films publicitaires constituent des très courts-métrages de fiction, que l'on peut analyser comme tels, à travers leurs choix de mise en scène, la grammaire particulière qu'ils déploient, et leur inscription dans les genres cinématographiques, du thriller à la comédie musicale. Réalisés par des spécialistes de la pub ou par de grands cinéastes - de Etienne Chatiliez à Quentin Dupieux, de Tony Scott à John Woo -, les films publicitaires nourrissent l'oeuvre et la filmographie de leurs auteurs. Bien que soumis aux contraintes de leurs commanditaires, ces objets audiovisuels font preuve d'une liberté hors norme, au niveau de leur ton, de leur esthétique et de leurs expérimentations. Film publicitaire, chef-d'oeuvre est une plongée dans ce monde foisonnant, où les images, qu'il s'agisse d'une pub télé, d'une bande-annonce pour un long métrage, d'un clip vidéo, ou d'un générique de série, sont destinées à faire la promotion d'autre chose qu'elles-mêmes, pour finalement s'émanciper et se révéler comme de véritables chefs-d'oeuvre, dissociés de leur sujet originel.

Détails

Code EAN :9791096098804
Auteur(trice): 
Editeur :Playlist Society
Date de publication :  14-11-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :184 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :150 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :160