Le Film Publicitaire, Chef D'oeuvre
Luc Chomarat
langue indéterminée | 14-11-2024 | 160 pages
9791096098804
Livre
17,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Nike, Levi's, Carglass, Mikado, Evian, autant de marques dont les films publicitaires constituent des très courts-métrages de fiction, que l'on peut analyser comme tels, à travers leurs choix de mise en scène, la grammaire particulière qu'ils déploient, et leur inscription dans les genres cinématographiques, du thriller à la comédie musicale. Réalisés par des spécialistes de la pub ou par de grands cinéastes - de Etienne Chatiliez à Quentin Dupieux, de Tony Scott à John Woo -, les films publicitaires nourrissent l'oeuvre et la filmographie de leurs auteurs. Bien que soumis aux contraintes de leurs commanditaires, ces objets audiovisuels font preuve d'une liberté hors norme, au niveau de leur ton, de leur esthétique et de leurs expérimentations. Film publicitaire, chef-d'oeuvre est une plongée dans ce monde foisonnant, où les images, qu'il s'agisse d'une pub télé, d'une bande-annonce pour un long métrage, d'un clip vidéo, ou d'un générique de série, sont destinées à faire la promotion d'autre chose qu'elles-mêmes, pour finalement s'émanciper et se révéler comme de véritables chefs-d'oeuvre, dissociés de leur sujet originel.
Détails
Code EAN : | 9791096098804 |
Editeur : | Playlist Society |
Date de publication : | 14-11-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 184 mm |
Largeur : | 140 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 150 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 160 |