Nouvelles Frontieres Autour Des Contextes De Formation Et D'enseignement

Rodica Ailincai-Pierre-eric Fageol-Severine Ferriere-Jean-jacques Salone


langue indéterminée | 23-10-2024 | 270 pages

9791095177661

Livre


30,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La prise en compte de la notion de contexte dans le triptyque formation-enseignement-apprentissage constitue l'un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Enseignants, chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage des réflexions sur comment appuyer les apprentissages sur des situations interculturelles au cours des interactions didactiques. Les notions de contexte, de contextualisation et d'effet de contextes apparaissent aujourd'hui suffisamment partagées pour être déclinées à travers les situations de conceptions d'enseignement, d'interactions didactiques et d'apprentissages. Si les enseignements basés sur ces concepts sont testés à différents niveaux, de nombreuses déclinaisons restent à étudier notamment sur l'acquisition de gestes professionnels et de compétences techniques ou langagières. Comment appuyer les apprentissages sur des situations interculturelles et gérer l'interculturalité au cours des interactions didactiques ? Comment mettre en oeuvre une collaboration entre élèves de cultures différentes ? Comment comprendre sa propre culture à travers la découverte des autres, de la diversité et de l'altérité ? Quelles relations entre les technologies éducatives et l'interculturalité ou des inégalités liées au numérique dans l'accès aux savoirs ? Voici quelques questions auxquelles l'ouvrage "Nouvelles frontières autour des contextes de formation et d'enseignement" se propose de répondre.

Détails

Code EAN :9791095177661
Auteur(trice): 
Editeur :Pu Antilles
Date de publication :  23-10-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :235 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :422 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :270
Collection :  Apprentissage, Education Et Socialisation