Theories De La Creation Numerique. Mises En Jeu : Ludisme, Dispositif, Ecran
Gilles Boenisch
langue indéterminée | 18-01-2023 | 46 pages
9791092964042
Livre de poche
11,65€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La perspective interactive liée à l'implication du spectateur ne semble pouvoir s'accomplir sans une certaine part de jouabilité et de performativité. L'enjeu est de susciter une activité exploratoire, divertissante, un attrait qui est à même de rendre lisible et visible les oeuvres en les pratiquant. Ces termes englobent la relation d'interdépendance entre le fonctionnement et l'activité du spectateur assimilée à un jeu : il est amené « à jouer avec », mais aussi « à jouer un rôle ». Une posture qui situe le cadre de référence de la représentation, le lieu et l'espace matériel des dispositifs : zones d'articulations, surfaces de projection, appareillages divers, multitude d'écrans, tentent de restituer un visible non capturable, instable, échappant à toute visibilité même. Un jeu entre caché et révélé, réel et virtuel, où ce qu'il faut percevoir, n'advient que par son effacement.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.
Détails
Code EAN : | 9791092964042 |
Editeur : | Lulu |
Date de publication : | 18-01-2023 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 175 mm |
Largeur : | 108 mm |
Poids : | 44 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 46 |