Theories De La Creation Numerique. Mises En Jeu : Ludisme, Dispositif, Ecran

Gilles Boenisch


langue indéterminée | 18-01-2023 | 46 pages

9791092964042

Livre de poche


11,65€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La perspective interactive liée à l'implication du spectateur ne semble pouvoir s'accomplir sans une certaine part de jouabilité et de performativité. L'enjeu est de susciter une activité exploratoire, divertissante, un attrait qui est à même de rendre lisible et visible les oeuvres en les pratiquant. Ces termes englobent la relation d'interdépendance entre le fonctionnement et l'activité du spectateur assimilée à un jeu : il est amené « à jouer avec », mais aussi « à jouer un rôle ». Une posture qui situe le cadre de référence de la représentation, le lieu et l'espace matériel des dispositifs : zones d'articulations, surfaces de projection, appareillages divers, multitude d'écrans, tentent de restituer un visible non capturable, instable, échappant à toute visibilité même. Un jeu entre caché et révélé, réel et virtuel, où ce qu'il faut percevoir, n'advient que par son effacement.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.

Détails

Code EAN :9791092964042
Auteur(trice): 
Editeur :Lulu
Date de publication :  18-01-2023
Format :Livre de poche
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :175 mm
Largeur :108 mm
Poids :44 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :46