Comprendre Et Transformer La Forme Scolaire : Contributions De La Theorie De L'action Conjointe En Didactique

Carole Le Henaff-Mael Le Paven-Frederique-marie Prot-Henri Louis Go-Collectif


langue indéterminée | 10-07-2025 | 246 pages

9791041304516

Livre


24,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'ouvrage traite de la forme scolaire, et de ce que les recherches développées dans le cadre de la Théorie de l'action conjointe en didactique (TACD) peuvent apporter quant à la reconstruction de cette forme d'éducation. Il présente l'originalité d'associer le développement d'un programme de recherche en didactique à des propositions concrètes pour reconstruire la forme scolaire, avec des descriptions précises des conditions et des effets de leur mise en oeuvre. Ces propositions tendent vers la conception d'un « idéal d'école », d'une « forme scolaire démocratique ». Cet idéal d'école repose sur un rapport émancipateur au savoir, sur des institutions didactiques de socialisation et de transmission de savoir tournées vers la problématisation et le travail d'enquête.

Détails

Code EAN :9791041304516
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Rennes
Date de publication :  10-07-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :468 gr
Stock :à paraître
Nombre de pages :246
Collection :  Paideia