Comprendre Et Transformer La Forme Scolaire : Contributions De La Theorie De L'action Conjointe En Didactique
Carole Le Henaff-Mael Le Paven-Frederique-marie Prot-Henri Louis Go-Collectif
langue indéterminée | 10-07-2025 | 246 pages
9791041304516
Livre
24,00€
à paraître, disponible à partir du 10/07/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'ouvrage traite de la forme scolaire, et de ce que les recherches développées dans le cadre de la Théorie de l'action conjointe en didactique (TACD) peuvent apporter quant à la reconstruction de cette forme d'éducation. Il présente l'originalité d'associer le développement d'un programme de recherche en didactique à des propositions concrètes pour reconstruire la forme scolaire, avec des descriptions précises des conditions et des effets de leur mise en oeuvre. Ces propositions tendent vers la conception d'un « idéal d'école », d'une « forme scolaire démocratique ». Cet idéal d'école repose sur un rapport émancipateur au savoir, sur des institutions didactiques de socialisation et de transmission de savoir tournées vers la problématisation et le travail d'enquête.
Détails
Code EAN : | 9791041304516 |
Editeur : | Pu De Rennes |
Date de publication : | 10-07-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 468 gr |
Stock : | à paraître |
Nombre de pages : | 246 |
Collection : | Paideia |