Marketing : L'indispensable Transition Environnementale Et Societale : Methodes Et Outils Pour Un Modele Durable, Responsable Et Rentable

Bertrand Espitalier


langue indéterminée | 08-05-2025 | 142 pages

9791039710572

Livre


20,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Pourquoi faire évoluer les pratiques du marketing ? Historiquement, le marketing au service de la croissance économique Les dérives : entre insatisfaction permanente et surconsommation Les conséquences : surexploitation des ressources, production de déchets Les attentes sociétales Comment convaincre sa hiérarchie et/ou ses équipes ? Une obligation humaine et citoyenne Une obligation réglementaire Un impératif économique Une opportunité économique Comment repenser le marketing ? La raison d'être Identification des impacts avec l'analyse du cycle de vie Priorisation des impacts avec l'éco-socio-conception Les nouveaux indicateurs de performance pour suivre l'impact Les nouveaux modèles économiques La seconde main L'économie circulaire La co-construction avec les parties prenantes Les alliances avec les concurrents au sein de la filière Une communication nouvelle L'empreinte du numérique

Détails

Code EAN :9791039710572
Auteur(trice): 
Editeur :Gereso
Date de publication :  08-05-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :189 mm
Largeur :134 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :158 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :142