Marketing : L'indispensable Transition Environnementale Et Societale : Methodes Et Outils Pour Un Modele Durable, Responsable Et Rentable
Bertrand Espitalier
langue indéterminée | 08-05-2025 | 142 pages
9791039710572
Livre
20,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Pourquoi faire évoluer les pratiques du marketing ? Historiquement, le marketing au service de la croissance économique Les dérives : entre insatisfaction permanente et surconsommation Les conséquences : surexploitation des ressources, production de déchets Les attentes sociétales Comment convaincre sa hiérarchie et/ou ses équipes ? Une obligation humaine et citoyenne Une obligation réglementaire Un impératif économique Une opportunité économique Comment repenser le marketing ? La raison d'être Identification des impacts avec l'analyse du cycle de vie Priorisation des impacts avec l'éco-socio-conception Les nouveaux indicateurs de performance pour suivre l'impact Les nouveaux modèles économiques La seconde main L'économie circulaire La co-construction avec les parties prenantes Les alliances avec les concurrents au sein de la filière Une communication nouvelle L'empreinte du numérique
Détails
Code EAN : | 9791039710572 |
Editeur : | Gereso |
Date de publication : | 08-05-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 189 mm |
Largeur : | 134 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 158 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 142 |