Strategie Digitale Pour Captiver Les Internautes : Redaction Web, Reseaux Sociaux, Vente En Ligne... Jouez Sur Les Emotions ! (2e Edition)

Samuel Bielka


langue indéterminée | 16-05-2024 | 178 pages

9791039705950

Livre


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Situations vécues Comment tirer profit des émotions des internautes ? La colère La nostalgie L'excitation La culpabilité La fierté L'admiration La vexation L'indignation L'espoir La reconnaissance L'amusement L'émerveillement L'envie L'impatience Combiner les émotions Les biais cognitifs, ou la rationalité (très) limitée « La première impression est la bonne ? » Ou le biais d'ancrage « Je l'ai sous les yeux. » - Ou l'heuristique de disponibilité « Je suis très musclé. » - Ou le biais de surestimation « Mais les autres le font. » - Ou l'effet d'entraînement « C'est mon choix, je ne suis pas bête quand même ! » Ou le biais de soutien de choix « C'est déjà arrivé souvent, ça va recommencer. » Ou l'illusion des séries « Mon idée est quand même meilleure. » Ou le biais de confirmation « On fait comme d'habitude ? » - Ou le biais de conservatisme « Je veux le dernier yaourt. » - Ou le biais de rareté « Cette banane a un visage. » - Ou l'effet von Restorff « Un gâteau tout de suite, plutôt que deux tout à l'heure. » Ou l'actualisation hyperbolique « Oh, le ciel est orange ! » - Ou l'effet de contraste « Prouve-moi que tu étais bon élève ! » Ou le biais d'information « J'ai une chance sur deux de perdre... ou de gagner ? » Ou l'effet de cadrage « Dans le film il y a un ours qui fait peur ! » Ou le biais de l'apogée « Ranger ma chambre pendant un million d'années ? Non, je ne le ferai que dix minutes. » Ou le biais du compromis « Libérée, délivrée. » - Ou le biais de l'effet de mode « Tu as une heure pour écouter ma réponse ? » Ou le biais de la malédiction du savoir « C'est qui la nouvelle maîtresse ? » - Ou le biais de familiarité « Dora l'exploratrice me parle. » - Ou l'effet Barnum « Il n'y a pas d'images, où est l'histoire ? » Le biais de supériorité de l'image « La pluie, c'est parce que les plantes ont soif. » Ou le biais de la finalité « Je l'aide car il m'a aidé. » Ou l'effet Benjamin Franklin « Les biais, c'est pour les autres. » Ou le biais de l'angle mort

Détails

Code EAN :9791039705950
Auteur(trice): 
Editeur :Gereso
Date de publication :  16-05-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :210 mm
Largeur :145 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :239 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :178