Histoire De L'education : Histoire De L'education, N164/2025 : Collecter, Archiver, Exploiter Des Sources Orales En Histoire De L'education
Girault Benedicte
langue indéterminée | 09-12-2025 | 250 pages
9791036209420
Livre
20,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dossier Bénédicte Girault Archives orales et histoire de l'éducation Oral Sources and the History of Education Florence Descamps Créer une nouvelle source pour l'historien du futur. Les archives orales du Service d'histoire de l'éducation, xxe-xxie siècles Creating New Resource for Future Historians. The Oral Archives of the History of Education Department: 20th-21th centuries Xavier Pons Enquêter sur les inspecteurs généraux à partir d'archives orales : analyse secondaire d'une recherche sociologique Investigating General Inspectors of Education through Oral Archives: A Secondary Analysis of a Sociological Research Étienne Bordes Le doctorant et les présidents : faire une histoire orale de la Conférence des présidents d'université (1971-2007) Making an Oral History of the Conférence des présidents d'université (1971-2007) Bénédicte Girault L'ENA à la conquête de la rue de Grenelle. La mémoire du secrétaire général Pierre Laurent dans les archives orales du Service d'histoire de l'éducation The ENA's Conquest of the Rue de Grenelle. The Memory of General Secretary Pierre Laurent in the Oral Archives of the Service d'histoire de l'éducation Sources, ressources et analyses Denise Barriolade Une collecte de témoignages auprès de fonctionnaires atypiques : les personnels techniques et pédagogiques de jeunesse et d'éducation populaire A Collection of Testimonials with Atypical Civil Servants: The Technical and Educational Staff of Youth, and Popular Education Cécile Fabris et Martine Sin Blima-Barru Agir dès la collecte pour garantir l'accès aux sources orales : l'approche des Archives nationales Taking Action at the Collection Stage to Ensure Access to Oral Sources: How the French National Archives Proceeds Varia Simon Catros Enseigner le « sentiment religieux » et les « devoirs envers Dieu ». Institutrices et instituteurs face aux prescriptions du programme de morale (1882-1923) Teaching 'Religious Sentiment' and 'Duties to God'. The Position of Primary School Teachers with Respect to the Dictates of the Morality Program (1882-1923) Emma Papadacci Une communauté scolaire transnationale façonnée par le deuil de masse ? Le jumelage entre l'Elliott Central School de Londres et l'école J.-B. Say à Paris (1913-1930) A Transnational School Community Shaped by Mass Mourning? The Twinning between Elliott Central School in London and the École J. B. Say in Paris (1913-1930) Actualités de la recherche internationale Lyse Roy et Cédric Champagne
Détails
| Code EAN : | 9791036209420 |
| Editeur : | Ens Lyon |
| Date de publication : | 09-12-2025 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | langue indéterminée |
| Hauteur : | 245 mm |
| Largeur : | 170 mm |
| Epaisseur : | 15 mm |
| Poids : | 484 gr |
| Stock : | en stock chez le fournisseur |
| Nombre de pages : | 250 |
| Collection : | Histoire De L'education |