Revue Francaise De Pedagogie, N224/2024 : Transmettre Le Capital Culturel Aujourd'hui : Quel Heritage De La Notion D'osmose ?

Cayouette-r-Garcia-L


langue indéterminée | 27-03-2025 | 156 pages

9791036208584

Livre


19,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dossier Joanie Cayouette-Remblière, Sandrine Garcia & Joël Laillier - Transmettre le capital culturel aujourd'hui : quel héritage de la notion d'osmose ? Martine Court - « On ne dit pas "j'ai tombé" mais "je suis tombé" ». L'apprentissage de la correction linguistique dans les familles bien dotées en capital scolaire Paul Gioia - L'école à la maison : la transmission socialement différenciée de la connaissance du principe alphabétique Léa Dousson - La catégorisation de haut potentiel intellectuel des enfants comme légitimation du régime culturel intensif mis en oeuvre par leurs parents Claire Desmitt - Au musée comme chez soi. Interroger l'éducation osmotique à l'aisance culturelle en dehors de la famille Varia Charles Nicaud, Amael André & Catherine Delarue-Breton - Recherches collaboratives en contexte scolaire : proposition d'une typologie de leurs processus Note de synthèse Diane Sicre, Florence Bara & Nathalie Huet - Que sait-on des élèves qui sautent une classe ? Notes critiques Christen Carole - À l'école du soir. L'éducation du peuple à l'ère des révolutions, 1815-1870 (Françoise F. Laot) Jonchéry Anne & Octobre Sylvie (dir.) - L'éducation artistique et culturelle. Une utopie à l'épreuve des sciences sociales (Rémi Deslyper) Pons Xavier - Débattre des politiques d'éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022) (Georges Felouzis) Wozniak Florence & O'Connell Anne-Marie (dir.) - La genèse des savoirs dans les recherches collaboratives : approches didactiques (Carole Le Hénaff et Caroline Perraud) La revue a reçu

Détails

Code EAN :9791036208584
Auteur(trice): 
Editeur :Ens Lyon
Date de publication :  27-03-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :245 mm
Largeur :197 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :360 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :156
Collection :  Revue Francaise De Pedagogie