Recherches En Didactique Des Sciences Et Des Technologies Tome 30/2024 : L'education Au Changement Climatique

Collectif


langue indéterminée | 14-04-2025 | 223 pages

9791036208249

Livre


26,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dossier 1. Nicolas Hervé et Patricia Marzin-Janvier Panorama des recherches sur l'éducation au changement climatique : quel rôle pour la didactique des sciences et des technologies ? 2. Valentin Maron, Jean-Louis Dufresne, Lionel Pélissier, Alain Rabier et Medhi Cochepin Quelles expériences et quelles représentations pour construire le lien entre CO2 et réchauffement climatique avec des non spécialistes ? 3. Damien Grenier, Rozenn Texier-Picard et Carole Voisin Éducation à la transition énergétique : analyse de l'impact d'un dispositif pédagogique sur les représentations étudiantes 4. Séverine Perron, Chloé Pretet et Sébastien Castelltort Un dispositif sciences-société participant à l'éducation aux changements climatiques : pour quelle authenticité ? L'exemple d'un module d'enseignement du projet ClimatiZEN 5. Anne-Françoise Gibert et Angela Barthes Complexification de la tâche enseignante et postures : cas de l'éducation au changement climatique au primaire 6. Hanaà Chalak et Malou Delplancke Construire le problème du changement climatique : potentialités et limites de la fresque du climat Varia Claude-Émilie Marec, Patrice Potvin et Pierre Chastenay Étude et analyse du rapport aux savoirs scientifiques d'enseignants du 3e cycle du primaire au regard de leur attitude face à l'enseignement des sciences et de la technologie Avis de parution

Détails

Code EAN :9791036208249
Auteur(trice): 
Editeur :Ens Lyon
Date de publication :  14-04-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :245 mm
Largeur :172 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :337 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :223
Collection :  Recherches En Didactique Des Sciences Et Des Technologies