Recherches En Didactique Des Sciences Et Des Technologies Tome 30/2024 : L'education Au Changement Climatique
Collectif
langue indéterminée | 14-04-2025 | 223 pages
9791036208249
Livre
26,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dossier 1. Nicolas Hervé et Patricia Marzin-Janvier Panorama des recherches sur l'éducation au changement climatique : quel rôle pour la didactique des sciences et des technologies ? 2. Valentin Maron, Jean-Louis Dufresne, Lionel Pélissier, Alain Rabier et Medhi Cochepin Quelles expériences et quelles représentations pour construire le lien entre CO2 et réchauffement climatique avec des non spécialistes ? 3. Damien Grenier, Rozenn Texier-Picard et Carole Voisin Éducation à la transition énergétique : analyse de l'impact d'un dispositif pédagogique sur les représentations étudiantes 4. Séverine Perron, Chloé Pretet et Sébastien Castelltort Un dispositif sciences-société participant à l'éducation aux changements climatiques : pour quelle authenticité ? L'exemple d'un module d'enseignement du projet ClimatiZEN 5. Anne-Françoise Gibert et Angela Barthes Complexification de la tâche enseignante et postures : cas de l'éducation au changement climatique au primaire 6. Hanaà Chalak et Malou Delplancke Construire le problème du changement climatique : potentialités et limites de la fresque du climat Varia Claude-Émilie Marec, Patrice Potvin et Pierre Chastenay Étude et analyse du rapport aux savoirs scientifiques d'enseignants du 3e cycle du primaire au regard de leur attitude face à l'enseignement des sciences et de la technologie Avis de parution
Détails
Code EAN : | 9791036208249 |
Editeur : | Ens Lyon |
Date de publication : | 14-04-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 245 mm |
Largeur : | 172 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Poids : | 337 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 223 |
Collection : | Recherches En Didactique Des Sciences Et Des Technologies |