Rdst, N 26/2022 : Les Ressources Pour L'enseignement Des Sciences Et Des Technologies

Eric Bruillard


langue indéterminée | 15-12-2022 | 138 pages

9791036205613

Livre


25,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dossier Éric Bruillard et Martine Paindorge, Quelques réflexions sur les recherches menées sur les ressources au prisme didactique Maud Pelé et Patricia Crépin-Obert, Favoriser la problématisation d'élèves de cycle 4 sur la circulation sanguine à partir d'outils didactiques basés sur l'histoire des sciences Juliette Renaud et Nathalie Magneron, Entre lire et apprendre en sciences à partir de documentaires : des savoirs visibles et invisibles. Le cas des mélanges et solutions Aurélie Zwang, Antoine Fournier et Claire Boissières, Scolarisation des vidéos YouTube de vulgarisation scientifique en sciences de la vie et de la Terre : une légitimation éducative à l'aune des visées enseignantes Varia Amélie Lipp et Nadia Cancian , Éducation citoyenne critique pour la transition agroécologique : quels repères dans les curricula pour un itinéraire éducatif ? Avis de parution

Détails

Code EAN :9791036205613
Auteur(trice): 
Editeur :Ens Lyon
Date de publication :  15-12-2022
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Poids :300 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :138