Rendre Chaque Eleve De Cm1-cm2 Responsable De Ses Apprentissages : Le Choix Pragmatique De La Pedagogie Cpr

Nicolas Durand


langue indéterminée | 14-02-2022 | 378 pages

9791035969646

Livre


22,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Rendre chaque élève « responsable de ses apprentissages » est l'objectif de la Pédagogie CPR. Chaque élève est pris en compte dans sa singularité plutôt que dans ce qui le rapproche de ses pairs. C'est une nouvelle façon d'envisager les élèves par un nouveau positionnement du professeur. Le coeur du dispositif est la nécessité de faire des choix impactant directement les résultats. Tout en développant leur pragmatisme, les élèves deviennent responsables de leurs apprentissages. Des bénéfices tangibles ont été constatés pour un panel très étendu d'élèves (Troubles des apprentissages et Hauts-potentiels inclus). Ce livre vous invite à découvrir ce dispositif pédagogique inédit, complet et cohérent, à travers sa genèse, ses concepts et ses implications côté professeur des écoles et côté élèves. Les aspects plus pratiques de la mise en place de la Pédagogie CPR sont abordés par la description du fonctionnement de classe par « plans de travail » et par « parcours personnalisés ».

Détails

Code EAN :9791035969646
Auteur(trice): 
Editeur :Bookelis
Date de publication :  14-02-2022
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :210 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :454 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :378