Revue Des Mondes Musulmans Et De La Mediterranee N.154 : Vivre L'ecole : Dynamiques Plurielles De Construction Des Savoirs Et Des Identites

Chloe Pellegrini


langue indéterminée | 28-11-2023 | 244 pages

9791032004784

Impression diverse


27,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'originalité de ce dossier est de rassembler onze articles d'anthropologues, de sociologues et d'historiens qui ont tous en commun de s'intéresser aux vécus d'élèves et anciens élèves, d'enseignants et de parents dans des établissements éducatifs divers : écoles publiques, écoles privées locales ou étrangères, milieux associatifs. Il porte sur des pays arabes (Égypte, Iraq, Liban, Maroc), mais aussi sur des pays musulmans (Iran, Turquie), et des pays et territoires où les populations musulmanes ont une forte présence historique (Israël, Mayotte, Tanzanie) ou sont issues de l'immigration (Italie). Cette diversité disciplinaire et géographique permet de mettre en dialogue des vécus scolaires qui, tout en étant singuliers, entrent en résonance sur bien des points. Les textes montrent comment les acteurs de l'école négocient et interagissent avec les formes d'identité et de moralité, les postures d'enseignement et d'apprentissage, les rapports au savoir et la pluralité des modèles éducatifs profanes et religieux.

Détails

Code EAN :9791032004784
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Provence
Date de publication :  28-11-2023
Format :Impression diverse
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :402 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :244
Collection :  Revue Des Mondes Musulmans Et De La Mediterranee