Revue Des Mondes Musulmans Et De La Mediterranee N.154 : Vivre L'ecole : Dynamiques Plurielles De Construction Des Savoirs Et Des Identites
Chloe Pellegrini
langue indéterminée | 28-11-2023 | 244 pages
9791032004784
Impression diverse
27,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'originalité de ce dossier est de rassembler onze articles d'anthropologues, de sociologues et d'historiens qui ont tous en commun de s'intéresser aux vécus d'élèves et anciens élèves, d'enseignants et de parents dans des établissements éducatifs divers : écoles publiques, écoles privées locales ou étrangères, milieux associatifs. Il porte sur des pays arabes (Égypte, Iraq, Liban, Maroc), mais aussi sur des pays musulmans (Iran, Turquie), et des pays et territoires où les populations musulmanes ont une forte présence historique (Israël, Mayotte, Tanzanie) ou sont issues de l'immigration (Italie). Cette diversité disciplinaire et géographique permet de mettre en dialogue des vécus scolaires qui, tout en étant singuliers, entrent en résonance sur bien des points. Les textes montrent comment les acteurs de l'école négocient et interagissent avec les formes d'identité et de moralité, les postures d'enseignement et d'apprentissage, les rapports au savoir et la pluralité des modèles éducatifs profanes et religieux.
Détails
Code EAN : | 9791032004784 |
Editeur : | Pu De Provence |
Date de publication : | 28-11-2023 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 402 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 244 |
Collection : | Revue Des Mondes Musulmans Et De La Mediterranee |