Geopolitique De La Mode ; Vers De Nouveaux Modeles ?

Sophie Kurkdjian


langue indéterminée | 07-01-2021 | 224 pages

9791031804224

Livre


19,90€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

LES GRANDES FORCES EN PRESENCE DU XVIIIe SIECLE A AUJOURD'HUI. La France, capitale de mode depuis le XVIIIe siècle. Swinging London ou l'anticonformisme anglais. L'émergence de l'Italie par la mise en avant de son artisanat. Le sportswear : la naissance d'un style américain ? De quoi la mode française est-elle le nom ? MEDIAS, FASHION WEEKS, ECOLES ET MUSSES : DES ATOUTS POUR EXISTER. L'importance des médias dans la fabrique des capitales de mode. Lever de rideaux lors des Fashion Weeks. Du rôle des écoles dans la réputation des capitales de mode. Briller internationalement via la mise en culture de la mode. VERS DE NOUVEAUX ENJEUX GEOPOLITIQUES DANS LA MODE A L'HEURE DU GLOBAL. Les pôles de modes au-delà des « quatre grands » : la remise en cause d'un ordre établi. à l'Est du nouveau : le nécessité de s'ouvrir à d'autres marchés et d'autres clients. Mondialisation de la mode et influence croissante de la fast fashion. LEADER MAIS A QUEL PRIX ? LES NOUVEAUX CHALLENGES DES « CAPITALES DE MODE ». L'impact social de la mode, un enjeu de taille pour maintenir son influence. Réduire l'empreinte environnementale de la mode : une nécessité pour rester leader. Innover pour résister : mode, nouvelles technologies et soft power.

Détails

Code EAN :9791031804224
Auteur(trice): 
Editeur :Le Cavalier Bleu
Date de publication :  07-01-2021
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :205 mm
Largeur :130 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :256 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :224
Collection :  Geopolitique De...