Analyser Le Langage : Outils Theoriques Et Methodes Logiques

Stephanie Roussel-Guillaume Escalie-Pascal Legrain


langue indéterminée | 03-04-2025 | 180 pages

9791030011630

Livre


26,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction :Partie 1 - Discours et langage Chapitre 1 - Analyse de données langagières spécifiques au traitement des mots : outils conceptuels et méthodologiques utilisés en psycholinguistique et psychologie cognitive, par Stéphanie Mathey Chapitre 2 - L'analyse du discours du consommateur par analyse factorielle des correspondances avec classification hiérarchique descendante : une application à la consommation de vin biologique, par Alvaro Cuya, Jean-Philippe Galan, Emmanuelle Sauvage Chapitre 3 - Communautés discursives disciplinaires, positionnement énonciatif et secondarisation des discours : quelques outils d'analyse du langage pour suivre le fil de la construction des savoirs, par Martine Jaubert Chapitre 4 - La lecture scientifique comme exemple travaillé dans le développement de l'écriture des étudiants en anglais langue seconde, par Suzanne Warsinsky Chapitre 5 - Accompagner l'émergence de données langagières par une méthodologie visuelle, par Alexandra Reynolds, Claire LaiguillonPartie 2 - Corps et langage Chapitre 6 - Les actes de langage en EPS : étude des facteurs personnels et situationnels sur le style d'enseignement et la motivation des élèves, par Sophie Sanchez-Larréa, Laetitia Rosmann, Pascal Legrain et Florence Darnis Chapitre 7 - Les interactions non verbales dans la relation enseignant élève en EPS : formes, fonctions et enjeux, par Magali Boizumault Chapitre 8 - Appréhender une expérience de formation par l'utilisation des méthodes mixtes : contribution d'un programme de recherche en anthropologie psychologique, par Jérémy Lesellier, Guillaume Escalié, Pascal Legrain Chapitre 9 - Intérêt de l'analyse interlocutoire et conversationnelle des interactions dyadiques lors d'un apprentissage au choix tactique en EPS, par Florence Darnis Chapitre 10 - Agir enseignant au service de la régulation du groupe dans la classe : un cadre théorique pluriel pour l'analyse de données langagières, par Rémy PoimiroConclusion

Détails

Code EAN :9791030011630
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Bordeaux
Date de publication :  03-04-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :525 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :180
Collection :  Etudes Sur L'education