Analyser Le Langage : Outils Theoriques Et Methodes Logiques
Stephanie Roussel-Guillaume Escalie-Pascal Legrain
langue indéterminée | 03-04-2025 | 200 pages
9791030011630
Livre
26,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Introduction :Partie 1 - Discours et langage Chapitre 1 - Analyse de données langagières spécifiques au traitement des mots : outils conceptuels et méthodologiques utilisés en psycholinguistique et psychologie cognitive, par Stéphanie Mathey Chapitre 2 - L'analyse du discours du consommateur par analyse factorielle des correspondances avec classification hiérarchique descendante : une application à la consommation de vin biologique, par Alvaro Cuya, Jean-Philippe Galan, Emmanuelle Sauvage Chapitre 3 - Communautés discursives disciplinaires, positionnement énonciatif et secondarisation des discours : quelques outils d'analyse du langage pour suivre le fil de la construction des savoirs, par Martine Jaubert Chapitre 4 - La lecture scientifique comme exemple travaillé dans le développement de l'écriture des étudiants en anglais langue seconde, par Suzanne Warsinsky Chapitre 5 - Accompagner l'émergence de données langagières par une méthodologie visuelle, par Alexandra Reynolds, Claire LaiguillonPartie 2 - Corps et langage Chapitre 6 - Les actes de langage en EPS : étude des facteurs personnels et situationnels sur le style d'enseignement et la motivation des élèves, par Sophie Sanchez-Larréa, Laetitia Rosmann, Pascal Legrain et Florence Darnis Chapitre 7 - Les interactions non verbales dans la relation enseignant élève en EPS : formes, fonctions et enjeux, par Magali Boizumault Chapitre 8 - Appréhender une expérience de formation par l'utilisation des méthodes mixtes : contribution d'un programme de recherche en anthropologie psychologique, par Jérémy Lesellier, Guillaume Escalié, Pascal Legrain Chapitre 9 - Intérêt de l'analyse interlocutoire et conversationnelle des interactions dyadiques lors d'un apprentissage au choix tactique en EPS, par Florence Darnis Chapitre 10 - Agir enseignant au service de la régulation du groupe dans la classe : un cadre théorique pluriel pour l'analyse de données langagières, par Rémy PoimiroConclusion
Détails
| Code EAN : | 9791030011630 | 
| Editeur : | Pu De Bordeaux | 
| Date de publication : | 03-04-2025 | 
| Format : | Livre | 
| Langue(s) : | langue indéterminée | 
| Hauteur : | 240 mm | 
| Largeur : | 160 mm | 
| Epaisseur : | 15 mm | 
| Poids : | 525 gr | 
| Stock : | en stock chez le fournisseur | 
| Nombre de pages : | 200 | 
| Collection : | Etudes Sur L'education |