Comment Se Former Avec Vygotski ? : Une Reponse A La Crise De L'education Et De La Formation (3e Edition)

Leon Miffre


langue indéterminée | 04-09-2025 | 424 pages

9791030010541

Livre


29,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction Conditions d'utilisation de la pensée de Vygotski en éducation et en formation Première partieAppréhender le fait central de la triple médiation Chapitre 1 Cheminer avec Vygotski Chapitre 2 Reconstruire les progressions pédagogiques Deuxième partieIntérioriser le processus d'élaboration de la psychologie éducative de l'apprentissage-développement Moment 1 : Chapitre 3 Procéder à une première analyse pédologique d'une progression « bien construite » Chapitre 4 Comprendre la progression comme un enchaînement de zones de développement proche Moment 2 : Chapitre 5 Comparer l'expérience vécue des élèves et la dynamique de leur conscience en fonction de leur appartenance socioculturelle Chapitre 6 Comparer la capacité des élèves à travailler en situation d'autonomie en fonction de leur appartenance socioculturelle Moment 3 : Chapitre 7 Conduire l'apprentissage scolaire Chapitre 8 Revenir sur le processus d'apprentissage Moment 4 : Chapitre 9 Procéder à une analyse pédologique du processus pédagogique dans différentes disciplines Chapitre 10 Prêter attention aux processus internes du développement des concepts Moment 5 : Analyser le développement de la signification des mots en situation d'apprentissage Moment 5 a : Comprendre comment s'effectue le développement de la conscience et de la personnalité de l'élève de 8 à 15 ans Chapitre 11 Procéder à une analyse pédologique du développement de la signification des mots et de la conscience en expression écrite-lecture Chapitre 12 Entrer en possession d'un modèle sémantique dynamique qui explique le développement de la conscience de l'élève (de 8 à 15 ans) et de sa personnalité Moment 5 b : Comprendre comment s'effectue le développement de la conscience et de la personnalité de l'élève de 3 à 7 ans Chapitre 13 Comprendre comment s'effectue la restructuration de la conscience de l'élève de 3 à 6-7 ans et de sa personnalité Troisième partieMaîtriser le processus d'élaboration de la psychologie éducative de l'apprentissage-développement Chapitre 14 En formation préparatoire Chapitre 15 En formation des professeurs stagiaires Chapitre 16 En formation des maîtres formateurs

Détails

Code EAN :9791030010541
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Bordeaux
Date de publication :  04-09-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :730 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :424
Collection :  Etudes Sur L'education