5 Situations Pedagogiques Pour Evaluer Et Enseigner La C1.2 En Bac Pro

Carole Bigarel-Olivier Duhappart-Stephane Genoux-Herve Roux


langue indéterminée | 15-02-2025 | 112 pages

9791027505951

Livre


23,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage donne des exemples de mise en oeuvre pour évaluer et enseigner la capacité 1.2 « Étudier un phénomène social ou professionnel à l'aide de données notamment en nombre » du bloc 1 du tronc commun du baccalauréat professionnel. Il présente la science des données, l'intérêt et la manière de l'enseigner dans une approche favorisant l'interdisciplinarité. Cinq situations d'évaluations certificatives intégratives corrigées sont proposées, correspondant chacune à une des thématiques support de l'enseignement des capacités du bloc 1 : alimentation, biodiversité, eau, énergie, santé. Pour chacune, des appuis méthodologiques, un scénario pédagogique et des séances de formation préparatoires sont proposés. Le dénominateur commun reste le respect du concept d'alignement pédagogique et de l'approche capacitaire. L'enseignement de l'informatique et des mathématiques évolue : en effet, si l'étude des notions reste fondamentale, elle doit être envisagée par le biais de mises en oeuvre concrètes utilisant différents outils, logiciels et applications numériques. L'objectif est de favoriser le développement d'une culture numérique, grâce à des exemples, tout en assurant la compréhension des outils mobilisés. Au-delà des apprentissages, le souci de se poser des questions et de chercher à y répondre par un raisonnement construit à l'aide de la démarche scientifique est fondamental dans la formation de tout citoyen.

Détails

Code EAN :9791027505951
Auteur(trice): 
Editeur :Educagri
Date de publication :  15-02-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :265 mm
Largeur :200 mm
Poids :200 gr
Stock :à paraître
Nombre de pages :112