Reperes Pour Creer Un Produit Nouveau Dans Le Domaine Alimentaire

Aude Locatelli-Claude Godard


langue indéterminée | 27-08-2025 | 134 pages

9791027505883

Livre


21,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'innovation s'inscrit dans les mécanismes routiniers d'une société afin que celle-ci se développe et s'épanouisse. Un produit nouveau doit ainsi répondre à une demande contextuelle, qu'elle soit économique, industrielle ou écologique. Sa création doit aussi prendre en compte les règles qui régissent ce contexte. En effet, s'il convient de répondre à une attente, il est capital de tenir compte de certains paramètres. Ce guide pratique fait l'inventaire des connaissances et des outils indispensables pour accompagner la création d'un produit nouveau dans le domaine alimentaire. L'ouvrage présente le cadre de l'innovation avec des définitions, les pièges à éviter et la règlementation en vigueur concernant les brevets, puis aborde les différentes approches possibles pour protéger la création. Sont proposés ensuite un historique des innovations dans le domaine alimentaire, une présentation des tendances actuelles, ainsi qu'un recensement des outils nécessaires à la mise en place d'une innovation. Enfin, un cas pratique de création de nouveau produit alimentaire est développé en fin d'ouvrage, suivant les différentes étapes depuis l'élaboration de l'idée jusqu'à la commercialisation.

Détails

Code EAN :9791027505883
Auteur(trice): 
Editeur :Educagri
Date de publication :  27-08-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :210 mm
Largeur :145 mm
Poids :150 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :134
Collection :  Guide Pratique