Faire Son Marche Au Moyen Age : Mediterranee Occidentale (xiiie Xvie Siecle)
Judicael Petrowiste-Mario Lafuente Gomez
langue indéterminée | 27-09-2018 | 240 pages
9788490961919
Livre
26,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale, Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge d'une ouverture croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau des marchés locaux, le recours massif au crédit et l'intensification de la circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du marchand, plus traditionnel dans l'historiographie. Par l'analyse des cultures de consommation des clientèles, de leurs stratégies d'acquisition des produits et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques, il s'agit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les hommes et les femmes de ce temps.
Détails
| Code EAN : | 9788490961919 |
| Editeur : | Casa De Velazquez |
| Date de publication : | 27-09-2018 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | langue indéterminée |
| Hauteur : | 240 mm |
| Largeur : | 170 mm |
| Epaisseur : | 20 mm |
| Poids : | 578 gr |
| Stock : | en stock chez le fournisseur |
| Nombre de pages : | 240 |
| Collection : | Collection De L |