Faire Son Marche Au Moyen Age : Mediterranee Occidentale (xiiie Xvie Siecle)

Judicael Petrowiste-Mario Lafuente Gomez


langue indéterminée | 27-09-2018 | 240 pages

9788490961919

Livre


26,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale, Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge d'une ouverture croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau des marchés locaux, le recours massif au crédit et l'intensification de la circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du marchand, plus traditionnel dans l'historiographie. Par l'analyse des cultures de consommation des clientèles, de leurs stratégies d'acquisition des produits et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques, il s'agit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les hommes et les femmes de ce temps.

Détails

Code EAN :9788490961919
Auteur(trice): 
Editeur :Casa De Velazquez
Date de publication :  27-09-2018
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :578 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :240
Collection :  Collection De L