Comment Susciter La Motivation Des Eleves Pour La Grammaire? : Reflexions Autour D'une Sequence Didactique
Sarah Gremion
français | 20-01-2022 | 154 pages
9782940195992
Livre
19,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Ce livre propose une réflexion sur l'enseignement d'un sujet réputé difficile et impopulaire : la grammaire. Comment motiver les élèves en grammaire et comment mettre en oeuvre des démarches d'enseignement engageantes ? Optant pour un enseignement de la grammaire dosant induction et déduction, l'autrice encourage à expérimenter et à s'adapter, se documenter et oser. Pour tester, dans sa pratique, des outils pour susciter la motivation des élèves et leur redonner le sens du travail scolaire, l'autrice travaille avec des jeunes de 10-11 ans sur un objet d'enseignement circonscrit, l'attribut du sujet. Le livre propose une description précise du contexte de l'expérimentation, à partir de laquelle tout enseignant ou stagiaire pourra se projeter dans son propre contexte de classe. De ce travail de terrain, Sarah Gremion dégage cinq principes à retenir qui aideront les nouveaux enseignants à planifier des séquences didactiques en grammaire ; et qui aideront surtout les élèves à entrer dans l'apprentissage, pour comprendre à quoi sert la grammaire.
Détails
Code EAN : | 9782940195992 |
Editeur : | Section Des Sciences De L'education |
Date de publication : | 20-01-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 148 mm |
Epaisseur : | 13 mm |
Poids : | 254 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 154 |