44,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dans ce cinquième volume, Marylène Bolle et Joseph Stordeur proposent des activités pour attirer surtout l'attention sur une démarche générale déjà présente dans les volumes précédents mais davantage mise en avant : « Explorer et organiser ». À plusieurs reprises, les auteurs énoncent que l'enseignante explicite le savoir travaillé. Cette modélisation du savoir par l'adulte, si elle est nécessaire, n'est que la base de l'apprentissage. En effet, il est toujours indispensable que chaque enfant explore ce contenu (ce modèle) pour se l'approprier en l'organisant. Cette appropriation est le noeud de chaque démarche et c'est à ce moment-là que l'enseignante doit améliorer ses compétences d'observation de chaque apprenant et de choix des interventions les plus pertinentes. Elle est donc amenée à explorer le travail de chaque enfant et à organiser ses outils pour les utiliser au mieux. De plus, l'exploration des enfants n'est intéressante qu'en situation complexe, et l'analyse des éléments trouvés lors de cette exploration doit toujours être suivie par la réorganisation d'une synthèse personnelle. D'où le titre qui lie les deux verbes : « J'explore et j'organise ».
Détails
Code EAN : | 9782930794334 |
Editeur : | Editions Atzeo |
Date de publication : | 15-06-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Poids : | 770 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |