Vitrines, Signaux, Logos

Pierre-damien Huyghe


français | 20-09-2019 | 168 pages

9782918193456

Livre


14,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Depuis la fin du XIXème siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d'antan ont fait place au passant, qui s'arrête aux vitrines, regarde par coup d'oeil et s'oriente aux signes. Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d'une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l'époque en impliquant l'expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l'hypothèse que, dans l'urbanité maintenant installée, le vécu n'a plus l'importance qu'il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que pare à sa façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l'utile.

Détails

Code EAN :9782918193456
Auteur(trice): 
Editeur :De L'incidence
Date de publication :  20-09-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :195 mm
Largeur :110 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :130 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :168