Les Fondements De La Lecon D'eps

Patrick Seners


français | 01-09-2011 |

9782915418927

Livre


25,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Patrick Seners, professeur agrégé d'EPS, conseiller technique EPS à l'Inspection d'académie, formateur, membre des jurys des concours de recrutement et auteur de nombreux ouvrages relatifs à l'EPS, a conçu ce livre à partir de son expérience professionnelle. Trois étapes sont successivement abordées : la Conception de l'EPS relève avant tout de la sphère institutionnelle et présente les textes officiels en vigueur, en particulier ceux concernant le système éducatif, les programmes et les examens scolaires ; la Construction de l'EPS permet ensuite la mise en conformité des objectifs d'enseignement avec la réalité des établissements scolaires. Une véritable «EPS écologique» est envisagée au travers des projets d'EPS, des cycles d'enseignement et des diverses situations didactiques. Enfin, la Conduite de la leçon traite de l'opérationnalisation de l'enseignement : comment le professeur enseigne-t-il et comment l'élève apprend-il ? Appuyant ses analyses sur les textes officiels ou des publications scientifiques et pédagogiques, l'auteur reste néanmoins toujours pragmatique et propose de nombreuses solutions aux problèmes spécifiques posés par l'enseignement de l'EPS, discipline qui demeure unique dans tout le parcours scolaire des élèves. Cet ouvrage s'adresse ainsi à l'ensemble de la profession : étudiants engagés dans une formation d'enseignants, candidats aux différents concours et enseignants d'EPS en poste. Il se substitue, en le complétant et en l'actualisant de manière considérable, à 'La leçon d'EPS', bien connu des professionnels.

Détails

Code EAN :9782915418927
Auteur(trice): 
Editeur :Desiris
Date de publication :  01-09-2011
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :428 gr
Stock :en stock chez le fournisseur