Le Role Politique De La Presse Au Bresil : De L'election A La Reelection De Lula
Giancarlo Summa
français | 12-02-2009 | 200 pages
9782915310894
Livre
12,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Préface Introduction CHAPITRE 1 Presse et pouvoir d'opinion Les effets structurants des médias : La communication politique et les mécanismes de persuasion Tirage, circulation et audience Les « grands » quotidiens Les « grands » hebdomadaires d'information Les journaux télévisés Encart A Comment la Rede Globo a dominé la télévision au Brésil La propriété des groupes de presse : une affaire de famille Encart B Les politiciens qui contrôlent radios et télévisions Des choix politiques La presse comme soutien partisan : de Collor à Cardoso La presse comme vigie et acteur moral La théorie du scandale politique CHAPITRE 2 Lula, le PT et les médias (2002-2005) Nouvelle image et défis politiques L'élection de «Lula paz e amor » Organisation et stratégie de la communication de la Présidence Les médias et Lula : une lune de miel de courte durée La crise du mensalão Un système de partis structurellement fragmenté De Waldomiro Diniz au valérioduto Journalisme d'investigation ou chasse à l'homme ? CHAPITRE 3 La presse dans l'élection de 2006 Une couverture partiale Le scandale du dossier et le rôle de la Rede Globo La politisation du discours de Lula au deuxième tour Des hypothèses sur les raisons de la victoire de Lula Conclusion Un pouvoir « de fait » aux limites claires
Détails
Code EAN : | 9782915310894 |
Editeur : | Iheal |
Date de publication : | 12-02-2009 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 200 mm |
Largeur : | 130 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 250 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 200 |
Collection : | Chrysalides |