Exercer L'apprendre

Francoise Estienne


français | 23-02-2006 | 136 pages

9782914513906

Livre


29,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction. Partie I : Comprendre l¹apprendre. Chapitre 1 : Apprendre, une question de termes et de points de vue. Quelques définitions - Apprend-on à apprendre ? Les conditions. Qu¹est-ce qu'apprendre ? Comment apprend-on ? Le cerveau et l'apprendre. Comment concilier le biologique et l'environnement ? Apprendre, ne pas apprendre, quelles conditions ? Les savoir-faire et les styles d'apprentissage. On retiendra que - Ne pas apprendre : pourquoi ? La démarche. Description des obstacles. Une remédiation. Pour conclure : que nous apprennent les élèves qui n'apprennent pas ? Chapitre 2 : L'apprenant artisan de ses apprentissages : métacognition et système de valeurs. La métacognition. Définition et description. Enseigner la métacognition. Suggestions. Exemples d'interventions. Les caractéristiques d'une question métacognitive. Transfert et métacognition. Un apprenant ne fait jamais n'importe quoi. Le système de valeurs. Son importance. Le point de vue de Janet Wilde Astington. Le point de vue de Britt-Mari-Barth. Le point de vue d'Oberto et Sotto. La conversation scolaire selon Boujon. Conclusion. Partie 2 : Exercer l'apprendre. Les conditions. Présentation des exercices. Les exercices. Table des 331 exercices. Bibliographie.

Détails

Code EAN :9782914513906
Auteur(trice): 
Editeur :Solal
Date de publication :  23-02-2006
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :320 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :136
Collection :  Le Monde Du Verbe