29,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Introduction. Partie I : Comprendre l¹apprendre. Chapitre 1 : Apprendre, une question de termes et de points de vue. Quelques définitions - Apprend-on à apprendre ? Les conditions. Qu¹est-ce qu'apprendre ? Comment apprend-on ? Le cerveau et l'apprendre. Comment concilier le biologique et l'environnement ? Apprendre, ne pas apprendre, quelles conditions ? Les savoir-faire et les styles d'apprentissage. On retiendra que - Ne pas apprendre : pourquoi ? La démarche. Description des obstacles. Une remédiation. Pour conclure : que nous apprennent les élèves qui n'apprennent pas ? Chapitre 2 : L'apprenant artisan de ses apprentissages : métacognition et système de valeurs. La métacognition. Définition et description. Enseigner la métacognition. Suggestions. Exemples d'interventions. Les caractéristiques d'une question métacognitive. Transfert et métacognition. Un apprenant ne fait jamais n'importe quoi. Le système de valeurs. Son importance. Le point de vue de Janet Wilde Astington. Le point de vue de Britt-Mari-Barth. Le point de vue d'Oberto et Sotto. La conversation scolaire selon Boujon. Conclusion. Partie 2 : Exercer l'apprendre. Les conditions. Présentation des exercices. Les exercices. Table des 331 exercices. Bibliographie.
Détails
Code EAN : | 9782914513906 |
Editeur : | Solal |
Date de publication : | 23-02-2006 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Poids : | 320 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 136 |
Collection : | Le Monde Du Verbe |