19,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le groupe Pernod-Ricard est l'exemple du succès international à la française. Pastis, whisky, vodka, rares sont les alcools que le numéro 2 mondial ne distribue dans les bars et discothèques. Mais la concurrence est rude et pour placer ces bouteilles, les représentants dépassent leurs limites ; afin de fraterniser avec ses acheteurs, Franck Daniel boit de plus en plus et devient, après onze ans de bons et loyaux services, une épave. Il a confié au journaliste Eric Coder comment son outil de travail, l'alcool, l'avait porté au sommet avant d'avoir raison de son corps, de sa vie familiale, de ses illusions. Au passage, nous découvrons les cibles principales des alcooliers, à savoir les jeunes, les femmes et les sportifs... L'auteur n'hésite pas non plus à démasquer l'ambivalence des pouvoirs publics concernant l'alcool ; une drogue légale qui est un secteur phare de l'économie française. Une histoire de splendeur et de misère, passionnante comme un roman noir. Très noir.
Détails
Code EAN : | 9782914388726 |
Editeur : | Max Milo |
Date de publication : | 13-10-2005 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 146 mm |
Epaisseur : | 17 mm |
Poids : | 252 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 192 |