Les Medias Et Leur Public En France Et En Allemagne / Die Medien Und Ihr Publikum In Frankreich Und In Deutschland

Institut Fur Kommuni


français | 15-04-2003 | 430 pages

9782913397149

Livre


25,35€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Fruit de la collaboration intense et régulière de deux instituts universitaires, l'un français (Institut Français de Presse, Université Paris II) l'autre allemand (l'Institut für Kommunikationswissenschaft, Université Ludwig Maximilian de Munich), cet ouvrage bilingue fait d'abord le point sur les analyses théoriques et sur les types d'enquêtes mis en oeuvre des deux côtés du Rhin pour connaître le public des médias. Il propose ensuite un état des lieux précis de la composition socio-démographique de ce public en France et en Allemagne. La comparaison interculturelle qui est ainsi esquissée entre les deux pays permet de prendre conscience d'un certain nombre de particularismes nationaux. L'originalité de cette entreprise tient à la confrontation de points de vue entre d'un côté, des universitaires et des chercheurs (sociologues, sémiologues, historiens) et de l'autre, des professionnels-praticiens (journalistes, responsables, spécialistes de marketing). Ouvrage bilingue français-allemand.

Détails

Code EAN :9782913397149
Auteur(trice): 
Editeur :Pantheon-assas
Date de publication :  15-04-2003
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :23 mm
Poids :736 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :430
Collection :  Colloques