Les Medias Et Leur Public En France Et En Allemagne / Die Medien Und Ihr Publikum In Frankreich Und In Deutschland
Institut Fur Kommuni
français | 15-04-2003 | 430 pages
9782913397149
Livre
25,35€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Fruit de la collaboration intense et régulière de deux instituts universitaires, l'un français (Institut Français de Presse, Université Paris II) l'autre allemand (l'Institut für Kommunikationswissenschaft, Université Ludwig Maximilian de Munich), cet ouvrage bilingue fait d'abord le point sur les analyses théoriques et sur les types d'enquêtes mis en oeuvre des deux côtés du Rhin pour connaître le public des médias. Il propose ensuite un état des lieux précis de la composition socio-démographique de ce public en France et en Allemagne. La comparaison interculturelle qui est ainsi esquissée entre les deux pays permet de prendre conscience d'un certain nombre de particularismes nationaux. L'originalité de cette entreprise tient à la confrontation de points de vue entre d'un côté, des universitaires et des chercheurs (sociologues, sémiologues, historiens) et de l'autre, des professionnels-praticiens (journalistes, responsables, spécialistes de marketing). Ouvrage bilingue français-allemand.
Détails
Code EAN : | 9782913397149 |
Editeur : | Pantheon-assas |
Date de publication : | 15-04-2003 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 23 mm |
Poids : | 736 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 430 |
Collection : | Colloques |