Entre Realite Et Virtuel : La Captation De Mouvement Au Cinema

Justin Baillargeon


français | 22-02-2021 | 122 pages

9782895024460

Livre


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Brève description / annotation

La captation de mouvement est une pratique relativement récente qui implique une remise en question de la façon dont nous faisons du cinéma. Ce livre a pour objectif de provoquer une discussion à propos de l'état actuel du cinéma, et, par la même occasion, de son avenir. Dans cette optique, Justin Baillargeon propose de donner aux lecteurs et aux lectrices quelques outils pour alimenter leur réflexion en décrivant l'évolution constante de ces procédés, mais également en expliquant comment la captation de mouvement et de jeu a su se frayer un chemin au sein du septième art, jusqu'à devenir l'une des technologies les plus fréquemment utilisées dans le domaine des effets visuels. Enfin, pour illustrer son propos, il effectue une analyse comparative de deux films qui partagent le même univers fictif, l'un réalisé en prises e vues réelles (Tintin et le mystère de la Toison d'Or, Jean- Jacques Vierne, 1961) et l'autre en captation de jeu (The Adventures of Tintin, Steve Spielberg,

Détails

Code EAN :9782895024460
Auteur(trice): 
Editeur :Instant Meme
Date de publication :  22-02-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :211 mm
Largeur :134 mm
Poids :501 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :122