Quel Community Management Pour Les Villes Et Les Territoires ? : Les Debuts Timides De La Communication Numerique Des Collectivites De Suisse Romande

Arnaud Dufour-Nathalie Sarrasin-Thomas Jammet-Michael Perret


français | 22-05-2025 | 200 pages

9782889306954

Livre


29,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ? C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu'à présent... surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd'hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usageres et clientes. L'ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d'autres canaux numériques. Fruit d'une journée d'étude co-organisée en avril 2024 par des enseignantes-chercheureuses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l'univers de l'animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.

Détails

Code EAN :9782889306954
Auteur(trice): 
Editeur :Alphil
Date de publication :  22-05-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :200 mm
Largeur :148 mm
Poids :200 gr
Stock :à paraître
Nombre de pages :200
Collection :  Presses Techniques Et Professionnelles