Au Nom De L'inclusion : Les Contradictions D'une Ambition Scolaire
Laurent Bovey-Heloise Durler-Philippe Losego-Valerie Angelucci-Alexandre Sotirov
français | 13-02-2025 | 216 pages
9782889155996
Livre
35,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Introduction Première partie. La pensée inclusive 1. L'inclusion et ses évidences - A. Sotirov, V. Angelucci et L. Bovey 2. Les mots de l'inclusion. Comment les problèmes de l'école (ne) sont (pas) nommés - H. Durler Deuxième partie. L'inclusion en actes 3. Les injonctions faites aux enseignants et enseignantes : collaborer, personnaliser, différencier - P. Losego 4. Un déplacement des marges de l'école ou les habits neufs de la ségrégation scolaire - L. Bovey 5. Partenaires particuliers : l'école inclusive et les familles - H. Durler et P. Losego 6. Une période d'essai permanente : ce que les dispositifs de l'école inclusive font aux élèves - L. Bovey Conclusion Postface. L'inclusion : du projet politique à l'objet scientifique. Entretien avec Serge Ebersold - V. Angelucci, L. Bovey et A. Sotirov Auteurs et autrices Table des matières
Détails
Code EAN : | 9782889155996 |
Editeur : | Episteme |
Date de publication : | 13-02-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 205 mm |
Largeur : | 140 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 290 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 216 |
Collection : | Sociologie De L'education |