Faire Campagne : Les Partis Politiques Suisses Face A L'electorat Depuis 1945
Zoe Kergomard
français | 15-06-2023 | 176 pages
9782889155156
Livre de poche
14,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les campagnes électorales suisses de l'après-guerre jusqu'aux années 1990 ont longtemps été considérées comme des non-événements, marqués par une exceptionnelle stabilité et par l'ancestrale culture helvétique du «consensus». Et pourtant! En se basant sur les archives encore peu exploitées des quatre grands partis fédéraux, cet ouvrage montre comment ces rendez-vous démocratiques les ont conduits à régulièrement réévaluer leurs relations avec l'électorat et, par là, leur manière de parler aux «Suisses», aux «paysans» - ou aux «femmes» à partir de 1971. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les partis ont cherché à professionnaliser leurs campagnes en les adaptant à un environnement idéologique, social et médiatique en plein bouleversement, amorçant ainsi les transformations plus récentes de la communication politique en Suisse.
Détails
Code EAN : | 9782889155156 |
Editeur : | Ppur |
Date de publication : | 15-06-2023 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 180 mm |
Largeur : | 120 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 164 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 176 |
Collection : | Savoir Suisse |