Theories Et Pratiques De L'interpretation De Service Public

Sophie Pointurier


français | 24-01-2017 | 142 pages

9782878546996

Livre


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Brève description / annotation

Comment comprendre les règles, les droits et les devoirs d'une société quand on n'en parle pas la langue, soit parce qu'on est étranger, soit parce qu'on est sourd ? Selon la Convention européenne des Droits de l'Homme, toute personne qui ne parle pas la langue nationale, qu'elle soit sourde signante, migrante économique ou réfugiée politique, doit pouvoir comprendre et s'exprimer dans sa langue. C'est ici que l'interprétation de service public intervient et prend toute son importance car elle permet la rencontre avec les différentes instances de la République dans le respect de chacun. Cet ouvrage pédagogique présente l'interprétation de service public comme un domaine de spécialité à part entière, avec les enjeux humains, éthiques, psychologiques, culturels et techniques propres à cette pratique. La première partie de ce manuel aborde les principales théories de la traduction appliquées à l'interprétation de dialogue. La seconde est une application pratique de l'interprétation dans trois contextes différents : en milieu judiciaire, en milieu médical et enfin, en milieu pédagogique.

Détails

Code EAN :9782878546996
Auteur(trice): 
Editeur :Presses De La Sorbonne Nouvelle
Date de publication :  24-01-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :162 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :249 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :142
Collection :  Les Fondamentaux De La Sorbonne Nouvelle