Ecrire Un Memoire En Sciences De L'information Et De La Communication ; Recits De Cas, Demarches Et Methodes
Aude Seurrat
français | 11-10-2014 | 172 pages
9782878546477
Livre
12,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l'information et de la communication (SIC). Il s'adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin d'imposer un déroulé-type pour le mémoire, ce manuel s'appuie sur le récit de nombreux cas de travaux d'étudiants. Il montre comment s'approprier un sujet, le problématiser, adopter une approche communicationnelle, choisir les méthodes pertinentes, produire et enfin soutenir un texte de recherche. Les exemples permettent de mieux appréhender des étapes qui paraissent souvent abstraites, et rendent compte de la grande variété des objets de recherche et des spécialités professionnelles en SIC (communication des entreprises, communication publique, communication culturelle, marketing et publicité, supports et médias, etc.). Lire cet ouvrage, c'est aussi mieux comprendre la discipline que constitue les sciences de l'information et de la communication.
Détails
Code EAN : | 9782878546477 |
Editeur : | Presses De La Sorbonne Nouvelle |
Date de publication : | 11-10-2014 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 286 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 172 |
Collection : | Les Fondamentaux De La Sorbonne Nouvelle |