Ecrire Un Memoire En Sciences De L'information Et De La Communication ; Recits De Cas, Demarches Et Methodes

Aude Seurrat


français | 11-10-2014 | 172 pages

9782878546477

Livre


12,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l'information et de la communication (SIC). Il s'adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin d'imposer un déroulé-type pour le mémoire, ce manuel s'appuie sur le récit de nombreux cas de travaux d'étudiants. Il montre comment s'approprier un sujet, le problématiser, adopter une approche communicationnelle, choisir les méthodes pertinentes, produire et enfin soutenir un texte de recherche. Les exemples permettent de mieux appréhender des étapes qui paraissent souvent abstraites, et rendent compte de la grande variété des objets de recherche et des spécialités professionnelles en SIC (communication des entreprises, communication publique, communication culturelle, marketing et publicité, supports et médias, etc.). Lire cet ouvrage, c'est aussi mieux comprendre la discipline que constitue les sciences de l'information et de la communication.

Détails

Code EAN :9782878546477
Auteur(trice): 
Editeur :Presses De La Sorbonne Nouvelle
Date de publication :  11-10-2014
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :286 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :172
Collection :  Les Fondamentaux De La Sorbonne Nouvelle