Construire Et Mobiliser Des Savoirs En Education Scientifique Et Dans Le Champ Des "educations A" Au Moyen Des Recherches Participatives

Marie-noel Hindryckx-Christian Orange-Patrick Roy


français | 13-02-2024 | 286 pages

9782875623904

Livre


30,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Préface J. Morissette Introduction P. Roy, Ch. Orange et M.-N. Hindryckx Chapitre premier P. Roy, B. Gremeau et Ph. Jenni Instituer une Communauté Discursive de Pratiques Interdisciplinaires en éducation en vue d'un développement durable à l'école obligatoire?: les assises théorico-méthodologiques Chapitre ii P. Roy, B. Gremeau et Ph. Jenni Problématiser l'objet «?chocolat?» dans une perspective d'éducation en vue d'un développement durable au sein d'une Communauté Discursive de Pratiques Interdisciplinaires Chapitre iii M. Champagne-Vergez, Y. Lhoste, P.?Schneeberger, A. Jouve et V. Magniant Les apports d'une recherche collaborative sur la lecture documentaire en sciences Chapitre iv Ch. Couture, L. Dionne, L. Savoie-Zjac, E.?Aurousseau et A. Simard-Cote Savoirs issus d'une recherche participative pour la caractérisation de pratiques gagnantes en sciences Chapitre v É. Plé et I. Vasseur Les effets de recherches collaboratives à l'épreuve du temps?: des écrits instrumentaux en situation d'argumentation à l'école maternelle Chapitre vi Ch. Orange et D. Orange Ravachol Les «?séquences forcées?»?: recherches collaboratives pour la production de savoirs et le développement professionnel des chercheur·es et des enseignant·es Chapitre vii C. Poffé Identification d'indices de développement professionnel par de futur·es enseignant·es lors de leur participation à une communauté d'apprentissage en formation initiale Chapitre viii S. Daro et M.-N. Hindryckx De l'évolution des pratiques à l'évolution du discours sur la pratique?: analyse de cas dans le cadre d'une recherche collaborative en sciences au fondamental Chapitre ix Gh. Samson Démarches d'élèves et pratiques d'enseignant·es québécois·es au regard de la technologie?: analyse secondaire de données Conclusion générale P. Roy, Ch. Orange et M.-N.indryckx Bibliographie

Détails

Code EAN :9782875623904
Auteur(trice): 
Editeur :Pulg
Date de publication :  13-02-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :600 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :286
Collection :  Didactiques En Recherche