Voir Double Pour Mieux Comprendre ; Outils Didactiques Pour La Formation Des Enseignants En Sciences

Collectif


français | 10-03-2015 | 160 pages

9782874962912

Livre


30,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géographie, histoire). Quatre thèmes didactiques sont présentés : l'interaction entre recherches et apprentissages (chercher pour apprendre ou apprendre à chercher), le lien entre nos enseignements disciplinaires et le rapport au monde (faire sciences, faire sens), les méthodes (induire ou déduire, il faut conduire) et les apprentissages cachés (faire d'une pierre deux coups : faire des sciences ou sciences humaines et apprendre autre chose). Voir double. C'est comparer les méthodes de l'enseignement de l'histoire, des sciences sociales, de la biologie ou de la physique,? et se rendre compte que les mêmes questions peuvent nourrir un recul critique sur les pratiques d'enseignement des sciences comme sur les pratiques d'enseignement des sciences humaines. Les concepteurs/auteurs sont formateurs d'enseignants

Détails

Code EAN :9782874962912
Auteur(trice): 
Editeur :Edi Pro
Date de publication :  10-03-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :218 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :160