Qui A Peur Des Journalistes ? Un Guide Pour Mieux Communiquer Avec Les (nouveaux) Medias

Madeleine Dembour


français | 15-04-2008 | 156 pages

9782874960000

Livre


28,40€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les journalistes sont quotidiennement à la recherche d'entreprises et d'interlocuteurs du monde économique pour illustrer leurs sujets et donner vie à certaines informations. Loin d'être enthousiaste, la réponse donnée par les entreprises est la plupart du temps frileuse. Par crainte des journalistes ? Par peur d'être copiées, d'attirer la "bienveillance" des autorités, d'être mal perçues du grand public ? Quelles qu'en soient les raisons, la discrétion reste très souvent de mise, ce qui ne facilite guère le travail des journalistes... Le fait d'évoluer dans un marché de sous-traitance - donc sans contact direct avec la grande consommation - justifie également auprès de certains interlocuteurs cette discrétion dans la communication. Mais toutes les entreprises n'ont pas nécessairement pour devise "pour vivre heureux vivons cachés". Ce livre s'adresse en priorité aux dirigeants de PME (sur 67.000 entreprises en Wallonie, 84,3% comptent moins de 10 personnes). II est aussi l'occasion pour les journalistes et leurs représentants officiels d'énoncer les "règles du jeu", les contraintes techniques et informatives qui prévalent dans l'exercice de leur métier.

Détails

Code EAN :9782874960000
Auteur(trice): 
Editeur :Cci De Liege Edipro
Date de publication :  15-04-2008
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :263 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :156