Dis, C'est Quand Qu'on Est Compris ? Dialogues D'enfants

Marie-claire Lagalis


français | 12-09-2019 | 232 pages

9782849225875

Livre


19,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Des enfants confient à Socrate, leur meilleur copain, des difficultés quotidiennes qui les affectent profondément. Ce philosophe en culottes courtes leur explique les raisons de leurs comportements et celles de parents et d'éducateurs dépassés par des attitudes enfantines qu'ils perçoivent faussement. Il partage des informations essentielles basées sur les découvertes scientifiques, en neurosciences notamment. Ce livre répond aux interrogations des adultes qui ne comprennent pas certaines attitudes et réactions des enfants, et réciproquement. Comme cette maman pour qui la petite fille de deux ans est une énigme, ce garçonnet de sept ans qui s'exclame : « Moi, je n'y comprends rien ! » en parlant des adultes, ou cet autre de neuf ans interloqué par certaines expressions incompréhensibles pour lui comme « Tu me casses les pieds » par exemple. Il propose de : Comprendre les comportements des enfants. Découvrir des méthodes qui améliorent immédiatement le quotidien dans les environnements familiaux et institutionnels. Trouver des réponses à des interrogations légitimes et des solutions pour résoudre efficacement les problèmes. Les procédés présentés dans ce livre sont applicables dans tous les contextes éducatifs et managériaux, entre autres. Testés par des personnes qui ont accepté de changer leurs habitudes dans le cadre familial et/ou professionnel, ils ont radicalement changé leur vie et évité des conséquences fâcheuses pour certaines d'entre elles.

Détails

Code EAN :9782849225875
Auteur(trice): 
Editeur :Fabert
Date de publication :  12-09-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :211 mm
Largeur :146 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :460 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :232
Collection :  Penser Le Monde De L'enfant