6,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'ouvrage utilise toute la nomenclature des jeux logiques, de lettres, de chiffres et des tests de compétence en axant les questions sur l'imagination (on a envie de dire l'imaginativité). A chaque question, il est demandé d'imaginer : Dans les tests de logique ? La règle qui a présidé à la construction d'une suite, d'un motif ; Dans les tests de mémoire ? Des procédés mnémotechniques, astuces de numérisation ; Pour jouer avec les lettres ? Des procédés de codage et autres correspondances entre les mots ; Pour résoudre une énigme mathématique ? Des modes de résolution qui sortent des sentiers battus ; Après la description d'un tour de magie ? Le "truc" à la base de l'illusion. Et ce n'est pas tout. Le lecteur est confronté à des tests de "créativité", où il faut chercher des réponses originales à des questions simples, donner des explications logiques à des situations absurdes, ou inventer la question à partir de la réponse ! Des solutions (pas forcément uniques) de tous les jeux proposés complètent l'ouvrage.
Détails
| Code EAN : | 9782848841809 |
| Editeur : | Pole |
| Date de publication : | 12-03-2014 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 210 mm |
| Largeur : | 120 mm |
| Epaisseur : | 6 mm |
| Poids : | 84 gr |
| Stock : | en stock chez le fournisseur |
| Nombre de pages : | 64 |
| Collection : | Special Logique |