Les Reformulations Pluri-semiotiques En Contexte De Formation

Alain Rabatel


français | 07-06-2010 | 298 pages

9782848672854

Livre


12,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Alain RABATEL, « Pour une approche intégrée des reformulations pluri-sémiotiques en contexte de formation : apprendre en reformulant et en resémiotisant documents iconiques, gestes et actions »; Alain RABATEL, « Dire et montrer : quand les schémas reformulent le texte »; Claire DOQUET-LACOSTE, « Élisabeth RICHARD, Postures énonciatives et marqueurs de reformulation en situation de conférence avec diaporama. Alors, effectivement, donc »; Jean-Charles POCHARD, « Les reformulations et altérations d'une citation, à travers ses avatars pluri-sémiotiques »; Robert BOUCHARD, Chantal PARPETTE, « Reformulations, coformulation et dispositifs de coformulation : l'exemple du cours magistral scientifique »; Simona PEKAREK DOEHLER, Evelyne POCHON-BERGER, « La reformulation comme technique de gestion du désaccord : Le « format tying » dans les interactions en classe de langue »; Hugues CONSTANTIN DE CHANAY, Denis VIGIER, « Voulez-vous reformuler avec moi ? Approche interactive et polysémiotique de la reformulation en interaction didactique »; Laetitia PEIFER, « La restitution de fictions pluri-sémiotiques entre pairs : des reformulations imitatives aux reformulations explicatives »; Nathalie BLANC, Peter GRIGGS, « Reformulations et apprentissages dans le contexte plurisémiotique d'une classe de langue étrangère »; Kristine LUND et Karine BÉCU-ROBINAULT, « La reformulation multimodale et polysémiotique comme aide à la compréhension de la physique »; Nathalie WALLIAN, « Pluri-sémioticité et pluri-sémiot®icité en Éducation Physique et Sportive »; Ecaterina BULEA, « Signes, discours et interprétation de l'agir : le rôle des reformulations dans des entretiens portant sur le travail infirmier »; Laurent FILLIETTAZ, Ingrid de SAINT-GEORGES, Barbara DUC, « Reformulation, resémiotisation et trajectoires d'apprentissage en formation professionnelle initiale : l'enseignement du giclage du mortier en maçonnerie ».

Détails

Code EAN :9782848672854
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Franche Comte
Date de publication :  07-06-2010
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :392 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :298