Le Temps Des Medias N.7 : Hiver 2006-2007 ; Campagnes Politiques, Tribunes Mediatiques

Revue Le Temps Des Medias


français | 01-03-2007 | 320 pages

9782847361810

Impression diverse


28,05€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment, depuis l'avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales ? Comment les hommes politiques ont-ils adapté leur discours et leur comportement aux exigences médiatiques ? Comment, lors des campagnes électorales, peut-on saisir le passage de la propagande à la communication politique ? Finissent-elles par se réduire à une bataille d'images pour conquérir l'opinion ? Ce dossier tente de répondre à ces questions. Pour la première fois, il étudie sur la durée, la relation étroite entre candidats, journalistes et opinion publique dans le contexte particulier et sensible des élections. Evoquant aussi bien les scrutins nationaux ou locaux, s'appuyant sur la diversité des médias (presse écrite, radio, télévision, cinéma, agences), le numéro dépasse le seul cas français, et tente une comparaison internationale (Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, Argentine).

Détails

Code EAN :9782847361810
Auteur(trice): 
Editeur :Nouveau Monde
Date de publication :  01-03-2007
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :150 mm
Poids :556 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :320
Collection :  Le Temps Des Medias