Le Temps Des Medias N.7 : Hiver 2006-2007 ; Campagnes Politiques, Tribunes Mediatiques
Revue Le Temps Des Medias
français | 01-03-2007 | 320 pages
9782847361810
Impression diverse
28,05€
en rupture momentanée chez le fournisseur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Comment, depuis l'avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales ? Comment les hommes politiques ont-ils adapté leur discours et leur comportement aux exigences médiatiques ? Comment, lors des campagnes électorales, peut-on saisir le passage de la propagande à la communication politique ? Finissent-elles par se réduire à une bataille d'images pour conquérir l'opinion ? Ce dossier tente de répondre à ces questions. Pour la première fois, il étudie sur la durée, la relation étroite entre candidats, journalistes et opinion publique dans le contexte particulier et sensible des élections. Evoquant aussi bien les scrutins nationaux ou locaux, s'appuyant sur la diversité des médias (presse écrite, radio, télévision, cinéma, agences), le numéro dépasse le seul cas français, et tente une comparaison internationale (Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, Argentine).
Détails
Code EAN : | 9782847361810 |
Editeur : | Nouveau Monde |
Date de publication : | 01-03-2007 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 225 mm |
Largeur : | 150 mm |
Poids : | 556 gr |
Stock : | en rupture momentanée chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 320 |
Collection : | Le Temps Des Medias |