Le Temps Des Medias N.2 : Printemps 2004 ; Publicite, Quelle Histoire ?

Revue Le Temps Des Medias


français | 15-05-2004 | 292 pages

9782847360523

Impression diverse


28,05€

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Brève description / annotation

Deux fois par an, Le Temps des médias témoigne de la vitalité de la recherche historique et éclaire les grands débats contemporains sur les médias. Ses colonnes sont ouvertes à tous ceux qui, historiens ou non, contribuent à une mise en perspective. Outil de diffusion des connaissances, notre revue est aussi un espace de réflexion méthodologique et épistémologique sur la pratique de l'histoire, et un lieu d'échange entre les disciplines. Chaque numéro est organisé autour d'un dossier, fondé sur une thématique, un objet, une grande question générale. Le numéro deux « Publicité, quelle histoire? » évoque les multiples dimensions de l'histoire de la publicité. C'est la variété de ses facettes, économique, sociale, culturelle, que le dossier souhaite placer en évidence. Nous nous interrrogeons sur le marché et ses dynamiques, les stratégies commerciales des annonceurs, l'activité générée, mais aussi sur la profession qui s'est construite et s'est profondément transformée au cours du XXème siècle. Elle est un mode particulier de création, d'art et de culture, une forme originale d'expression et de langage, portée par des médias qui en vivent et la font vivre. Nous tentons de montrer que la publicité d'aujourd'hui est le fruit d'une histoire qui, seule, permet d'éclairer la place qu'elle occupe dans notre quotidien et l'intensité du débat qu'elle provoque, ici et ailleurs.

Détails

Code EAN :9782847360523
Auteur(trice): 
Editeur :Nouveau Monde
Date de publication :  15-05-2004
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :224 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :512 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :292
Collection :  Le Temps Des Medias