L'imposture Publicitaire : Reguler Pour Mieux Consommer Et Soutenir L'independance De L'information

Renaud Fossard-Olivier Petitjean


français | 20-02-2026 | 200 pages

9782843772481

Livre


14,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Reconnue pour son impact sur nos modes de vie, la publicité nécessite aujourd'hui d'être requalifiée et régulée pour ne plus encourager la surconsommation. Or tant que l'obsolescence programmée et le blanchiment d'image demeureront au centre des stratégies des grandes marques, le modèle publicitaire servira un modèle de consommation déraisonnable. Mieux réguler la publicité consiste d'abord à asseoir la légitimité des pouvoirs publics dans le système de contrôle et à diminuer le poids du financement publicitaire dans l'industrie des médias. Il devient aussi urgent d'interdire la promotion des produits néfastes à l'environnement et de modérer les contenus. Enfin, une meilleure redistribution des moyens de communication permettra d'engager la bataille culturelle vers une société plus sobre et un avenir soutenable.

Détails

Code EAN :9782843772481
Auteur(trice): 
Editeur :Charles Leopold Mayer - Eclm
Date de publication :  20-02-2026
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :165 mm
Largeur :115 mm
Epaisseur :1 mm
Stock :à paraître
Nombre de pages :200