L'imposture Publicitaire : Reguler Pour Mieux Consommer Et Soutenir L'independance De L'information
Renaud Fossard-Olivier Petitjean
français | 20-02-2026 | 200 pages
9782843772481
Livre
14,00€
à paraître, disponible à partir du 20/02/2026
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Brève description / annotation
Reconnue pour son impact sur nos modes de vie, la publicité nécessite aujourd'hui d'être requalifiée et régulée pour ne plus encourager la surconsommation. Or tant que l'obsolescence programmée et le blanchiment d'image demeureront au centre des stratégies des grandes marques, le modèle publicitaire servira un modèle de consommation déraisonnable. Mieux réguler la publicité consiste d'abord à asseoir la légitimité des pouvoirs publics dans le système de contrôle et à diminuer le poids du financement publicitaire dans l'industrie des médias. Il devient aussi urgent d'interdire la promotion des produits néfastes à l'environnement et de modérer les contenus. Enfin, une meilleure redistribution des moyens de communication permettra d'engager la bataille culturelle vers une société plus sobre et un avenir soutenable.
Détails
| Code EAN : | 9782843772481 |
| Editeur : | Charles Leopold Mayer - Eclm |
| Date de publication : | 20-02-2026 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 165 mm |
| Largeur : | 115 mm |
| Epaisseur : | 1 mm |
| Stock : | à paraître |
| Nombre de pages : | 200 |