Raisonnement Et Demarche Clinique Infirmiere ; Enseignement Et Apprentissage
Marlyne Dabrion
français | 07-03-2011 | 369 pages
9782843711459
Livre
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Brève description / annotation
Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2). Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2). Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences. L'ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.Pour chacune des unités d'enseignement traitées, sont détaillés : * la présentation des différentes séquences d'enseignement * des situations professionnelles de référence avec : - les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées - des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée - les savoirs à mobiliser qui en découlent * les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins * des exercices d'application.
Détails
Code EAN : | 9782843711459 |
Editeur : | Estem |
Date de publication : | 07-03-2011 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 260 mm |
Largeur : | 190 mm |
Epaisseur : | 23 mm |
Poids : | 785 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 369 |