Raisonnement Et Demarche Clinique Infirmiere ; Enseignement Et Apprentissage

Marlyne Dabrion


français | 07-03-2011 | 369 pages

9782843711459

Livre


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Brève description / annotation

Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2). Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2). Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences. L'ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.Pour chacune des unités d'enseignement traitées, sont détaillés : * la présentation des différentes séquences d'enseignement * des situations professionnelles de référence avec :    - les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées - des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée - les savoirs à mobiliser qui en découlent * les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins * des exercices d'application.

Détails

Code EAN :9782843711459
Auteur(trice): 
Editeur :Estem
Date de publication :  07-03-2011
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :260 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :23 mm
Poids :785 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :369