Les Outils Du Projet De Communication ; De La Conception A L'evaluation (2e Edition)

Henri Rivollier


français | 25-01-2016 | 104 pages

9782843479908

Livre


13,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Chapitre 1 - Définition et caractéristiques du projet de communication. Définition de la notion de projet. Définition de la notion de projet de communication. Les principales caractéristiques d'un projet de communication. Chapitre 2 - La démarche stratégique : votre fil rouge. Chapitre 3 - La structuration du projet de communication. 4 phases pour un projet de communication. 8 étapes clés pour un projet de communication. Les principaux paliers du projet de communication. Chapitre 4 - Les solutions de communication au service du projet. Chapitre 5 - La prise en charge du dossier de l'annonceur. Le brief. La fiche d'identité de l'annonceur. Guide pour la conception d'une étude documentaire. Le cahier des charges pour une étude. Le diagnostic de situation. La matrice SWOT. Chapitre 6 - La conception du projet de communication . L'analyse des cibles. La carte perceptuelle. Le brainstorming. La méthode Scammperr. La méthode des 6 chapeaux. L'hexamètre de Quintilien. Le schéma de LASSWELL. Chapitre 7 - La mise en oeuvre du projet. La note de cadrage. Le cahier des charges. Le cahier des charges pour un site internet. Le cahier des charges pour un blog. Le cahier des charges pour un événement. Le dossier de partenariat pour un événement. Guide pour un événement éco-responsable. Le cahier des charges pour un stand de salon. Le cahier des charges pour une commande d'imprimerie. Le cahier des charges pour un journal d'entreprise. Le cahier des charges pour une newsletter. Le cahier des charges pour un communiqué de presse. La structure d'un communiqué de presse. La structure d'un fichier presse. Le cahier des charges pour une plaquette. Choisir un prestataire : un imprimeur. Le cahier des charges pour une identité visuelle. La copy stratégie et la copy stratégie créative. Le Plan de Travail Créatif. Le brief créatif. La fiche de tâche. Le planning. Le rétro-planning. Le diagramme de GANTT. Les tableaux de bord. Chapitre 8 - L'évaluation du projet de communication . Les 5 P ou les 5 Pourquoi. Le questionnaire de satisfaction. Les critères d'évaluation du projet de communication. Chapitre 9 - Projet de groupe? Organisez-vous ! Préparer une réunion de travail. Faire un compte rendu de réunion. De quelques mots clés . Et pour finir, soyez pro ! L'épreuve E6 au BTS Communication.

Détails

Code EAN :9782843479908
Auteur(trice): 
Editeur :Genie Des Glaciers
Date de publication :  25-01-2016
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :149 mm
Epaisseur :6 mm
Poids :150 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :104
Collection :  Les Mementos