Kinesiologie Pour Enfants : Le Brain Gym, Des Exercices Pour Faciliter L'apprentissage

Paul Dennison-Gail Dennison


français | 12-06-2024 | 112 pages

9782840589204

Livre


12,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Préface des auteurs ................................................................................................... 9 Introduction de la traductrice .................................................................... 11 Message aux parents et éducateurs ....................................................... 13 Histoire de Julien....................................................................................................... 17 Julien est remodelé .................................................................................................. 19 Les points des hémisphères ..................................................................... 20 Les contacts croisés de Cooks ................................................................. 21 Le remodelage de latéralité de Dennison ......................................... 29 Lire en traversant la ligne médiane ....................................................... 45 L'écriture et les 8 couchés .................................................................................. 53 Traverser la ligne médiane pour l'écoute et la mémoire ................................................................................................................... 57 Traverser la ligne médiane pour mieux réagir au stress ........................................................................... 65 Langage positif .............................................................................................................. 75 Perspectives d'un enfant homolatéral (hors-circuit) ............... 77 Perspectives d'un enfant intégré .......................................................... 77 Perspective d'un parent ou d'un enseignant homolatéral ..... 78 Perspectives d'un parent ou d'un enseignant intégré ........... 79 Références pour parents et éducateurs ............................................. 81 Pourquoi croyons-nous au test musculaire ? ............................... 81 Pourquoi avons-nous développé l'observation ? ......................... 82 Pourquoi l'Édu-Kinésiologie est-elle efficace ? ............................. 83 Le mouvement croisé seul n'est pas une preuve suffisante !............................................................................... 83 Dominance réflexe pour un mouvement bilatéral .................. 84 Schémas homolatéraux ou intégrés .................................................. 84 La coopération cerveau-corps est-elle en circuit ou hors-circuit ?....................................................... 85 Notre ligne médiane interne : le corps calleux ............................ 86 Pourquoi avons-nous besoin de nos deux hémisphères ?........ 86 Le cerveau-réflexe ou cerveau gestalt .............................................. 87 Le cerveau-essai ou cerveau analytique ......................................... 87 Les stages d'Édu-Kinésiologie ............................................................... 87 Hors-circuit sur la ligne médiane ........................................................ 88 La ligne médiane .............................................................................................. 89 Utiliser l'Édu-Kinésiologie pas à pas ..................................................... 91 L'art du test musculaire ........................................................................... 91 Remodelage de latéralité de Dennison ............................................. 92 1. Tests ................................................................................................................. 93 2. Remodelage (Pages 29 à 44) .............................................................. 93 3. Intégration ................................................................................................... 94 Traverser la ligne médiane pour lire ................................................. 95 Traverser la ligne médiane pour écrire ............................................ 96 Traverser la ligne médiane pour l'écoute et la mémoire ...... 96 Le 8 paresseux .................................................................................................... 97 Le 8 paresseux pour la vision et la lecture ................................... 98 Le 8 paresseux pour l'écriture ............................................................... 98 Le 8 paresseux pour la mémoire (maths et orthographe) ...... 99 L'Édu-K en groupe ..................................................................................................... 101 Le remodelage de latéralité de Dennison ....................................... 101 Les tests .............................................................................................................. 101 Remodelage ...................................................................................................... 102 Le remodelage du comportement en ÉDU-K ............................. 103 Les points positifs ........................................................................................ 103 Les contacts de Cook ou les « contacts croisés » ........................ 104 Lexique ................................................................................................................................... 107 Les auteurs ......................................................................................................................... 111

Détails

Code EAN :9782840589204
Auteur(trice): 
Editeur :Le Souffle D'or
Date de publication :  12-06-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :158 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :112
Collection :  Kinesiologie