Le Cinema Virtuel : De La Performance Capture Aux Imaginaires Numeriques Des Formes Cinematographiques
Jean-baptiste Massuet
français | 14-12-2022 | 350 pages
9782825713037
Livre
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Brève description / annotation
Cet ouvrage propose une étude des films contemporains réalisés à l'aide des technologies de capture de mouvement (Le Pôle Express, Avatar, Ready Player One...), et de l'impact de ces procédés sur le cinéma à l'heure de sa « révolution numérique ». Ces films ouvrent sur une conception nouvelle de la mise en scène cinématographique qui a pris le nom de « cinéma virtuel », et qui nourrit chaque jour davantage le cinéma spectaculaire contemporain en dématérialisant tant les acteurs que la caméra qui les « filme ». En interrogeant à nouveaux frais la relation entre cinéma d'animation et cinéma en prises de vues réelles, ces formes filmiques de synthèse témoignent ainsi d'un devenirnumérique du cinéma, et s'inscrivent dans un faisceau de relations toujours plus étroites avec d'autres médias tels que le jeu vidéo.
Détails
Code EAN : | 9782825713037 |
Editeur : | Georg |
Date de publication : | 14-12-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 232 mm |
Largeur : | 153 mm |
Poids : | 660 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 350 |