Le Cinema Virtuel : De La Performance Capture Aux Imaginaires Numeriques Des Formes Cinematographiques

Jean-baptiste Massuet


français | 14-12-2022 | 350 pages

9782825713037

Livre


19,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage propose une étude des films contemporains réalisés à l'aide des technologies de capture de mouvement (Le Pôle Express, Avatar, Ready Player One...), et de l'impact de ces procédés sur le cinéma à l'heure de sa « révolution numérique ». Ces films ouvrent sur une conception nouvelle de la mise en scène cinématographique qui a pris le nom de « cinéma virtuel », et qui nourrit chaque jour davantage le cinéma spectaculaire contemporain en dématérialisant tant les acteurs que la caméra qui les « filme ». En interrogeant à nouveaux frais la relation entre cinéma d'animation et cinéma en prises de vues réelles, ces formes filmiques de synthèse témoignent ainsi d'un devenirnumérique du cinéma, et s'inscrivent dans un faisceau de relations toujours plus étroites avec d'autres médias tels que le jeu vidéo.

Détails

Code EAN :9782825713037
Auteur(trice): 
Editeur :Georg
Date de publication :  14-12-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :232 mm
Largeur :153 mm
Poids :660 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :350