Alcool : Sante, Prevention, Marketing Et Lobbying

Bernard Basset-Karine Gallopel-morvan-Collectif


français | 06-06-2024 | 152 pages

9782810910809

Livre de poche


13,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Depuis les années 1960, la consommation de boissons alcoolisées a considérablement diminué en France. Cependant, son niveau reste l'un des plus élevés au monde. Une prise de conscience se fait progressivement parmi les citoyens de plus en plus intéressés par ce problème de santé. Des études scientifiques récentes éclairent sur les risques liés à l'alcool, et les stratégies agressives de marketing des industriels de l'alcool envers les plus jeunes sont dévoilées par les associations. Si les acteurs de la santé tentent de déployer des politiques publiques et de prévention efficaces pour réduire la consommation d'alcool des Français, le secteur économique de l'alcool freine et bloque leur mise en place grâce à des stratégies de lobbying redoutables pour influencer les décideurs et les élus. En 10 questions, dans un format clair et concis, cet ouvrage fait le point sur l'ensemble des aspects du sujet complexe et passionnant qu'est la consommation d'alcool et des mesures efficaces pour la réduire. Les contributeurs : Raphaël ANDLER, Justine AVENEL, François BECK, Christian BEN LAKHDAR, Guylaine BENECH, Virginie BRESSON, Patrick DAIME, Marc-Antoine DOUCHET, Fabien GIRANDOLA, Romain GUIGNARD, Hervé MARTINI, Ana MILLOT, Mickael NAASSILA, Viêt NGUYEN THANH, Ivana OBRADOVIC, Antoine PHILIPPON, Guillemette QUATREMÈRE, Jean-Baptiste RICHARD, Myriam SAVY, Stanislas SPILKA.

Détails

Code EAN :9782810910809
Auteur(trice): 
Editeur :Hygee
Date de publication :  06-06-2024
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :169 mm
Largeur :109 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :127 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :152
Collection :  Debats Sante Social