Engager Ses Emotions Dans La Relation D'aide

Alexandrine Laizeau-Catherine Galopin


français | 29-10-2020 | 166 pages

9782810908943

Livre


20,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dans le cadre professionnel, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Ce constat est présent dans le travail social. Les professionnels peuvent d'ailleurs être mal à l'aise avec l'engagement émotionnel que sollicite la relation d'aide. Ce livre est un manifeste en faveur des émotions en travail social. Écrit par des assistantes de service social, les auteures font le pari qu'elles sont une compétence à valeur égale de la technique et des savoirs mais, plus encore, une force pour les travailleurs sociaux. À travers l'analyse de tout un panel d'émotions (empathie, peur, culpabilité, colère, dégoût, impuissance, compassion), elles invitent les professionnels à prendre conscience de leur importance comme sonar des dysfonctionnements institutionnels et sociaux. Chaque exemple concret du quotidien est l'occasion d'exposer l'incomparable utilité des émotions (y compris négatives) dans le processus de la relation d'aide et de faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager. Cet ouvrage écrit par des travailleurs sociaux pour des travailleurs sociaux intéressera également les étudiants, les formateurs et les cadres de l'intervention sociale.

Détails

Code EAN :9782810908943
Auteur(trice): 
Editeur :Ehesp
Date de publication :  29-10-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :190 mm
Largeur :125 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :176 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :166
Collection :  Savoirs Pros